Université Melrehns de Ténébris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Cacher ses ressources et sa flotte

Aller en bas

Cacher ses ressources et sa flotte Empty Cacher ses ressources et sa flotte

Message  Zondag Jeu 1 Nov - 23:43

Un bon moyen d'éviter les raids, que ce soit de pillage ou de recyclage, est de cacher sa flotte et ses ressources.

La première chose à faire est donc de mettre sa cagnotte ailleurs que sur vos colonies. Même si elles sont dans une galaxie isolée et en position de lune. Certes, elles sont dans ce cas plus difficiles à trouver. Attention a l'outil renseignement qui peut éventer vos flottes basées.

Il faut donc placer vos flottes et ressources sur des secteurs, loin de vos positions de préférence. Dans une galaxie isolée par exemple, ou si vous n'avez pas encore cette possibilité, dans un coin reculé de votre galaxie, et en lune.

Baser or not baser ?

Ce que moi je fais pour l'instant, à défaut de posséder d'autres outils, je vais me baser sur une lune dans un système à trous noirs dans un premier temps (ATTENTION : PAS EN ORBITE DE TROU NOIR, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit). Une fois basé sur le secteur, je me mets en mode défendre.

Pourquoi ?

Vous l'avez peut-être déjà remarqué, mais 1 trou noir empêche de scanner à l'œil céleste inférieur au niveau 4. Il fait également barrage à l'œil céleste dans une certaine mesure (tout dépend du nombre de trous noirs, et du niveau max d'œil céleste de la personne qui passe le système au scan.

En me basant dans un premier temps, au lieu d'aller directement défendre, ça me permet de faire partir ma flotte directement du système à trou noir. Ainsi, un petit malin peut toujours essayer de scanner mon système de départ, il ne trouvera pas ma planque.

Des inconvénients

Il n'y a pas de technique miracle. Il y a toujours moyen de trouver une planque de flotte. Le moyen de contourner cette technique, c'est d'aller se baser sur la lune où la flotte est en mode défendre, puis de cliquer sur ce nouveau secteur sous contrôle et de faire Gestion -> Action -> Défenses. Alors il ne reste plus qu'à prendre le code d'interception et intercepter la flotte, ou bien d'aller directement baser sa flotte sur le secteur et d'attaquer via ce même panneau Gestion->Action->Défenses.

Autre solution pour contrer cette technique, un bête radar bâtiment qui passe tous les trous noirs pour peu qu'il soit à portée.

Il existe d'autres techniques, il faut faire preuve d'imagination et ne pas perdre de vue le niveau général du serveur, l'intérêt que représente votre cagnotte, donc qui est susceptible de venir essayer de vous la prendre, et enfin quel mal il faudra se donner pour venir vous dépouiller. Plus c'est compliqué, plus les raideurs auront la flemme. Ils aiment aller vite, et trouver des proies faciles.
Zondag
Zondag

Messages : 54
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum