Université Melrehns de Ténébris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Connaitre ses vaisseaux et composer une flotte

5 participants

Aller en bas

Connaitre ses vaisseaux et composer une flotte Empty Connaitre ses vaisseaux et composer une flotte

Message  Zondag Jeu 1 Nov - 23:47

Lorsque vous lancez des constructions de vaisseaux vous avez peut être eu la curiosité d'aller regarder les renseignements sur ceux-ci.
il y a l'attaque et la structure de chaque vaisseau qui prennent en compte vos propres technologies mais on ne s'y étendra pas dans ce cours.

Il y a aussi le Type de vaisseau et c'est çà qui nous intéressera le plus. Ceci associé aux "cibles prioritaires" des vaisseaux !

Il existe 5 types de vaisseaux avec des particularité pour chaque.

Le module :

Les modules sont des vaisseaux bien particuliers avec la plupart du temps des fonctions logistique. De plus les modules sont des vaisseaux qui, si il sont basé peuvent se reconstruire a hauteur de 60 % de leur nombre si ils subissent une attaque. Donc un secteur avec avec plusieurs modules ne pourra pas être détruit ou "volé" sans avoir subi plusieurs combats.

Les chasseurs :

Ce sont de petits vaisseaux souvent monoplace parfois biplaces. il y en a même comme le satellite solaire et le missile EM qui n'ont pas besoin de pilote. Les chasseurs sont si petit qu'il leurs faut des "porte nefs" pour pouvoir voyager.
il existe 4 modèles de chasseurs majeurs. (chasseurs de combat s'entend) et chacun a une cible prioritaire ou une particularité, a l'exception du buster.
le speeder cible les chasseurs en priorité. Les vipers ciblent les croiseurs en priorité. Les slasher jet quand a eux ont la particularité de participer au combat terrestre après le combat spatial.
Malgré le buster sans cible prioritaire peut aussi avoir son rôle a jouer. A vous de bien analyser les situations.

Les croiseurs :
Les croiseurs sont des vaisseaux de combat "lourds" et souvent rapide. Il y a la corvette qui est le seul vaisseau "classique" qui cible les types bombardiers. Le fléau est lui très lent et cible le module. Des stratégie de type suicidaire existe avec ce vaisseau pour franchir des défenses particulières liés aux modules de la guilde des protecteurs.
le croiseur, l'intercepteur et la terreur ont pour cible prioritaire les autres types croiseurs.
le croiseur Amiral quand a lui cible les chasseurs.

Les porte nefs :
se sont des vaisseaux qui n'ont pas de force de frappe mais qui permettent de transporter un nombre important de chasseurs . De plus il arrive parfois qu'au combat vos flottes se retrouvent en sous effectifs de places pour les nefs ce qui la bloque. pour s'en sortir une interception entre votre flotte et une flotte de soutient est parfois nécessaire.

Les bombardiers :
A l'exception des canonnières, les bombardiers et bombardiers plasma ont pour cibles prioritaires les défenses fixes au sol des colonies.

A ce stade du cours vous devriez désormais connaitre les vaisseaux. C'est maintenant que votre esprit doit entrer en jeu. En effet tout ce qui suivra devra être adapté en fonction des situations rencontrées.

Lorsque vous souhaitez attaqué une colonie il est souvent utile d'y aller avec des bombardiers du fait leurs cibles prioritaires sur les défenses. Cependant n'oubliez pas que ces vaisseaux sont plutôt lent.

Lorsque vous croiser des flottes avec beaucoup de types croiseurs, il est souvent de bon ton d'aller l'attaquer avec des flottes de chasseurs lourdement équipés en viper. Attention toutefois car si ce sont des croiseurs amiraux çà risquerait de se retourner contre vous. C'est aussi là ou vous devez juger par vous même de la bonne idée ou pas d'une attaque précise.

A partir de là je vous laisse poser des questions voir même si vous avez un exemple de flotte et que vous vous demandez quelle type d'attaque faire.

pour finir les vaisseaux de types zetrans n'ont pas été intégrés a ce cours. j'ouvre une parenthèse rapide ici.
le bombardiers de faction a pour cible prioritaire les croiseurs
le croiseurs de faction a pour cible prioritaire les bombardiers
le vaisseau amiral de faction n'a pas de cible prioritaire cependant sa puissance est telle qu'il Toujours dangereux.

By Oroumgolok

Zondag
Zondag

Messages : 54
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connaitre ses vaisseaux et composer une flotte Empty Re: Connaitre ses vaisseaux et composer une flotte

Message  alizen Mar 20 Nov - 23:31

Petit truc que zondag a oublier de préciser, le jeu tourne beaucoup autour des vaisseaux modifiés.

Sur ces vaisseaux , on peut par exemple changé le ciblage (exemple : Nerbera mora [CrA ou CA] qui cible le chasseur , peut devenir une furie pour les croiseurs ou devenir simplement poly)


Si besoin je ferais un petit topo des modifier et de leur utilité

alizen

Messages : 11
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connaitre ses vaisseaux et composer une flotte Empty Re: Connaitre ses vaisseaux et composer une flotte

Message  Talarial Mer 21 Nov - 13:43

Ce serait effectivement assez intéressant d'avoir un topo sur les conceptions de vaisseaux modifiés les plus répandues.

Talarial

Messages : 24
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connaitre ses vaisseaux et composer une flotte Empty Re: Connaitre ses vaisseaux et composer une flotte

Message  Lee Adama " Apollo " Mer 21 Nov - 16:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi j'ai trouvée sa sur la conceptions des vaisseaux personnalisé.
Lee Adama
Lee Adama " Apollo "

Messages : 26
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Caprica

Revenir en haut Aller en bas

Connaitre ses vaisseaux et composer une flotte Empty Re: Connaitre ses vaisseaux et composer une flotte

Message  alizen Mer 21 Nov - 20:52

Pour le lien çà me marque çà :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Ensuite pour les vaisseaux personnalisé :

CrA poly
CrA anti-module
CrA anti-croiseur

Le Cra étant rapide et puissant il est très souvent utilisé , pour le plan c'est sois 0% 0% 80% plasma dégât plasma lisser (100%-100% ou 90%-100%) Blindage 35% coque 65% (me semble , redemandez avant de faire çà fonctionne avec superstructure) Structure x2 , dégât x2 vitesse et manœuvre x2 , je crois que c'est tout , sinon le meilleurs plan c'est 10% 20% 70% (arme conv. laser et plasma) , moi j'ai fait du 80% plasma et j'ai pas asser de zrc pour les changer , mais ca reste un plan puissant.

Sinon en terme de plan vous avez aussi :

L'inter Poly , Anti-croiseur , anti-module (plus rare lui) , pour la conception du plan c'est comme audessus.

Il y a aussi les Terreurs (khenrok) , poly anti-croiseur ou anti-module , perso j'ai opté pour de l'anti-croiseur en défense vu que le plus souvent les attaques ce font a coup de CrA et d'inter, pour la conception pareil qu'au-dessus.

Faire un plan c'est cher en ZRC , ce que je vous est mis c'est la base d'un bon plan , après on peut rajouté le bonus de ciblage qui coûte a lui seul 80M de zrc il me semble, personnellement je vous conseil de bien vous renseignez avant de faire un plan et de le faire de façon parfaite pour ne pas à devoir le refaire. Un plan est un choix judicieux aussi car il permet des fois de doubler ( jusqu’à quadruplé) la puissance/structure du vaisseaux , donc moins de vaisseaux à faire et plus surprenant (a prendre du côté "surprise") car l'adversaire ne connait pas vos plan.

alizen

Messages : 11
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connaitre ses vaisseaux et composer une flotte Empty Re: Connaitre ses vaisseaux et composer une flotte

Message  Lee Adama " Apollo " Jeu 22 Nov - 12:28

Projet SEM > Section UMT > Tutoriel > Concevoir des vaisseaux modifier By Forever

Pour les non affichage de lien, c'est un paramètre a modifier dans le panneaux de configuration du forum., normalement c'est une case a décocher qui autorise les autre membre a poster des liens ( a la base c'est une protection contre les bot pour éviter que ceux ci ne poste des liens. )
Lee Adama
Lee Adama " Apollo "

Messages : 26
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Caprica

Revenir en haut Aller en bas

Connaitre ses vaisseaux et composer une flotte Empty Re: Connaitre ses vaisseaux et composer une flotte

Message  Trevors Jeu 22 Nov - 17:43

c'est modifié normalement (depuis ce matin)...

Trevors

Messages : 32
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connaitre ses vaisseaux et composer une flotte Empty Re: Connaitre ses vaisseaux et composer une flotte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum